Retour à l'accueil



mardi 6 juin 2006

Rentrer en Soi | Rentrer en Soi

- L'acheter -
Catalog No : FWR-43
Release Date: 2006/05/31

1. Mawaru
2. Bunretsu LE+DD Jinkaku
3. Giragira
4. DEAD believe ME
5. PROTOPLASM
6. Gedoku magai ni SUICIDE
7. Strawberry Oblaat
8. Misemonogoya
9. Karasuiro no Taiji
10. Seishinshi Jusandome
11. JUDE

12. Binetsuka de Shajitsu shita Shinso wa Atesaki Fumei no Tegami to Naru

* J'ai écouté une première fois : j'ai détesté certaines chansons et j'en ai adoré d'autres, à priori l'album est bizarrement agencé ...
* J'ai écouté une seconde fois : je l'ai trouvé pas si hétérogène que ça cet album :o
* J'ai écouté une troisième fois : les premières chansons adorées (1, 2, 5, 6, 8, 9, 11 ... oui ça fait beaucoup :D) sont d'office dans ma j-playlist et l'album file dans mon dossier "à acheter" : )

Est-ce du Rentrer en Soi ?
Mmmmh ils ont légèrement évolué, ils cherchent de nouveaux sons je pense (grand bien leur fasse !).
Cet album est comme un jawbreaker : l'intéressant, c'est la superposition des couches en partant du milieu (et l'avantage de la musique, c'est qu'on peut commencer un album par le milieu, contrairement à ce bonbon de sadique u_u).

Je m'explique : Protoplasm et Gedoku Magai ni SUICIDE sont judicieusement placées au milieu, comme pour poser les solides bases de leur rock âpre-doux.
Dans le second cercle, Giragira et Misemonogoya forment la couche dynamique avec ces deux morceaux délicieusement puissants, complexes et mélodiques (de petits accents DéspairsRay et Dir en grey ?) : ils auraient pû sortir en single, au même titre que Protoplasm ou Karasuiro no Taiji !
Enfin, la dernière couche (la blanche à pois bleus : c'est la plus déstabilisante :D) :
constituée de la courte intro Mawaru (d'apparence sobre, elle est surtout sombre à souhait et elle devient de suite le pendant incontournable de l'incroyable #2 Bunretsu ...)
et du combo #11/#12 Jude/Binetsuka ... (on commence en rock sombre et on termine en doublé rock mélodique, bah ouais pourquoi pas).

Bref un album décidemment très semblable à ce bonbon de torture qu'est le jawbreaker : d'apparence rude et indigeste, il suffit de s'attarder 30 secondes sur le goût pour être accro et s'acharner jusqu'au bout pour connaître la couleur de la dernière couche ...
Je suis bien contente qu'ils n'en soient pas restés à Sphire-Croid : )

0 commentaires:


Enregistrer un commentaire

Fukaya Yuichiro's Official Website





Bookmark and Share
S'abonner au flux RSS de Susume!