Lisa Alisa : une artiste qui veut le bonheur des chiens :D
Donc l'image de Fugu dans le post précédent est d'une artiste californienne dont le site est tombé sous mon click par hasard :
Lisa Alisa.
Elle a un style très proche de Fukaya Yuichiro ou de Nakamura Yusuke. Entre autres, parce qu'apparemment cette sorte de néo-pop mixant tantôt le naïf et la violence tantôt la nostalgie des estampes et la modernité des personnages, est décidément très répandue. Mais je pensais bêtement que ça touchait surtout les artistes asiatiques.
Cette Lisa Alisa est américaine mais impossible de rater l'influence du Japon et de la Chine dans son art. J'ignore son parcours car le site est mal détaillé à ce sujet.
On y apprend surtout qu'elle a l'air connue pour la violence et la mort présentes dans beaucoup de ses oeuvres.
Mais je ne trouve pas qu'il y en ait tant que ça en fait. Sur le site en tout cas.
Et les oeuvres violentes sont également très intelligentes, je trouve. D'ailleurs mon image préférée est précisément 5 Happy Dogs! Effrayant et kawaii à la fois, si nippon en somme ^^ (je sens qu'elle va être dans ma lettre au Papa Noël cette année ^^).
On sent nettement la militante pour la défense des animaux : le style des oeuvres à thème "animal" a l'air d'ailleurs toujours plus orienté "naïf" que pour les oeuvres avec un autre thème; elles me font penser à L'enfant qui voulait être un ours.
Bref tout ça est d'une grande poésie et me plait énormément, y'a pas à tortiller :)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire