Sustainable Dance Club : trop beau pour être vrai ?
"... vous pouvez générer de l'énergie en dansant sur la piste de danse à énergie renouvelable et tirer la chasse des toilettes à eau de pluie. La couleur des murs change sans utilisation d'énergie, simplement en réaction à la chaleur et vous pouvez boire une bière biologique près du bassin du "toit relax".
Mais pourquoi c'est jamais nous qu'on a de pareilles idées ? :(
Parce qu'on est pas un pays écolo ? Ah okay ^^"
Alors que les pays-basoi... euh les néerlandais eux, oui ! Alors là ya pas photo -__-
Si leur fameuse piste de danse produit vraiment assez d'électricité pour faire fonctionner toutes les ampoules de la boite, je dis chapeau ... Sauf que dans une boite, c'est pas si éclairé que ça :o Sont-ce les luminaires qui utilisent vraiment le plus d'énergie, aha bonne question !!
Pour l'eau de pluie, là je peux rien dire, on devrait déjà tous être équipés et pourtant on en est loin (et ils utilisent aussi les énergies éoliennes et solaires, bien sûr). La seule petite chose qui me laisse un poil sceptique, c'est "... capturer la sueur des danseurs pour l'eau des toilettes" ... LOL
Apparemment c'est plus un concept qu'un lieu : l'idée a été appliqué dans le club Off Corso, durant une soirée appelée The Critical Mass.
Ils comptent réaliser la première vraie version de ce dance-club écolo cette année, mais de manière mobile pour démarrer (une tournée quoi). Ils vendent aussi le concept aux boites intéressées d'après ce que j'ai compris.
Si seulement les boites françaises investissaient là-dedans !! '_'
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire