Retour à l'accueil



mercredi 25 juillet 2007

American Idol 2007 (saison 6) sur W9

Chris Sligh, Rudy Cardenas, Thomas Lowe, Blake Lewis :
How deep is your love (Bee Gees)
Mon moment préféré du théatre, superbe performance compte tenu du peu de temps qu'ils ont eu pour être synchrone o_O

La Nouvelle Star s'est à peine terminée qu'on peut combler ce petit vide avec la diffusion de la version originale américaine, le fameux American Idol (et son jury aussi déjanté que le notre). L'émission date de mars/mai et est diffusée en ce moment sur W9 (j'ai déjà pu voir toutes les sélections et le théatre).
J'avoue que j'étais sceptique, je pensais notre version pour une fois meilleure que l'américaine, grace au jury bien sûr, mais aussi parce qu'on a tendance à sélectionner/faire gagner les plus originaux et pas forcément les plus commerciaux. Je m'attendais à ce que ce soit l'inverse dans la version u.s., vu la platitude des gagnants précédents chez eux.
Mais non, j'ai été agréablement surprise. Evidemment leur jury y est pour beaucoup (avec Olivia Newton-John et Liza Minelli en guest-jury dans certaines villes ! :o), il est à la base du succès de l'émission dans les deux pays, tant par ses "humeurs", son humour et ses moments forts que par son professionalisme. Mais j'étais surtout surprise par le nombre de candidats originaux qu'ils ont finalement sélectionnés. Il y en avait au moins cinq que j'ai adoré ! (Sligh, Blake, Chris, Lakisha, Sanjaya ...).
Dommage qu'en regardant le site officiel, j'ai appris que la gagnante (et ouais, encore une fille) n'est pas parmi mes préférés (et de loin) :o Elle est beaucoup plus mainstream, comme on s'y attend. C'est la seule différence majeure avec notre version: le résultat ^^
Sinon c'est la copie conforme lol (et réussie).

A bien y réfléchir, j'ai l'impression que c'est l'équilibre des pouvoirs dans le jury qui influence dans ce sens. Simon Cowell (le producteur ultra sarcastique haï/adoré) a souvent le dernier mot (il n'a pourtant pas toujours raison mais il sait argumenter). Paula Abdul se laisse jamais faire mais elle parle moins au final. Et le grand black batteur dont je connais pas le nom, pareil.
C'est un peu comme si on avait un Dove Attia avec l'humour mordant de Marianne James et le cash de Manu Katché. Clair qu'il prendrait le pouvoir u_u Alors que je trouve ça mieux que son influence (nécéssaire) de machine à détecter/produire soit compensée par la recherche artistique originale des autres.
PS: j'adoooore le présentateur, Ryan Seacrest, il est tro mimi et super drôle !! :o Il irait bien avec Virginie Elfira :D (lol ben oui, je me fais mes coucouples dans ma tête, so what ? u_u).

0 commentaires:


Enregistrer un commentaire

Fukaya Yuichiro's Official Website





Bookmark and Share
S'abonner au flux RSS de Susume!