La chanson qui m'a convertie à Slipknot
Je crois que je peux dire que j'adore le métal sans prendre trop de risques ... mais Slipknot, mwarf faut pas pousser hein. Je les voyais comme ce qu'ils communiquent, de gros bourrins méchants tout plein et pas subtil pour un sou (nan mais qu'est-ce que je m'en tape de leurs masques, de leurs numéros et de leur cirque -_-).
Sauf que non, ils sont pas comme ça XD
Ou plutôt disons qu'ils ne le sont plus, puisque d'après ce wiki leur étant consacré, leur musique à beaucoup changé depuis leur début; elle serait (au conditionnel car j'ai pas fait la comparaison moi-même) plus mélodique et moins axée exclusivement agression pure, tout en gardant leur bon métal.
Perso, mon "fournisseur" m'a surtout fait écouté des titres de Vol. 3: (The Subliminal Verses) et j'attend d'écouter Iowa, dont il est dit qu'il est dans un style beaucoup plus aggressif.
Mais je sais déjà que j'aime Slipknot :D La voix du chanteur (le dernier en date) est belle, sans conteste, et inspirée. Ca beugle pas tout le temps, bien au contraire (même moins que Rentrer en Soi, c'est dire XD).
Je postais surtout pour dire que l'historique de leur groupe est quand même à se tordre: j'ai rarement vu autant de membres aller et venir dans un groupe. Faut être fan pour se rappeler qui a remplacé qui (j'imagine qu'il doit y avoir des fans différent pour chaque "période" du groupe lol).
Mais ce qui m'a fait le plus rire, c'est ça:
Chris Fehn succéda à Brandon Darner, qui assura l'intérim au départ de Greg au poste de percussionniste en juin. Il a été martyrisé par le reste du groupe, forcé à regarder un film à tendance scatophile ; la scène a été filmée, et on peut d'ailleurs l'entendre à la fin de la chanson Scissors de l'album Slipknot, avant la chanson cachée Eeyore (on entend Chris vomir).
Pauvre mec, pas étonnant que les membres durent pas dans ce groupe ^^"
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire