Retour à l'accueil



mardi 19 août 2008

Witchblade | épisode 24

Le visage apaisée de Masane, qui a accepté sa destinée.

Après un an de pause juste avant la fin, je les ai enfin vus, ces 6 derniers épisodes ^^" On aura beau dire du mal de cette série, le final est grandiose, ce qui n'est pas négligeable vu la tendance des studios à bâcler les fins de leurs animes.

Le "on aura beau dire du mal" s'adresse surtout à ceux qui l'ont trouvé très moyenne, voire médiocre : c'est quand même du Gonzo, les gars ^^
Ces studios nous ont habitués à l'anime de luxe, question animation et scénario alors je comprends qu'on puisse être déçu par certains charas très moyens selon les épisodes, notamment l'avant-dernier (difficile de comprendre le choix des rares épisodes dessinés par les assistants lol). Mais la majorité des ép. sont visuellement très réussis et cet anime reste très bien mené du point de vue scénaristique.

La relation de Masane avec sa petite Riko est si touchante, le personnage de Takayama évolue considérablement (ce qui est plutôt rare dans un anime, encore une fois). Bref il y a une vraie logique dans le développement de l'histoire, l'émotion est toujours prenante et l'humour contrebalance constamment un tragique omniprésent.

J'avoue que cette relation mère-enfant fusionnelle, si gaie et contagieuse, m'a vraiment prise aux tripes tout du long, alors je sentais bien que le final serait dur à encaisser pour moi ^^"
J'avais vu juste, j'ai pleuré comme une madeleine. Pourtant c'était pas exagérément larmoyant, c'était même très digne et positif comme fin (la roue de la vie, en somme). Mais je suis une mauviette, que voulez-vous (j'ai pleuré à Lassie dernièrement -__-).

PS : ne vous arrêtez pas aux 2 ou 3 premiers épisodes car NON, ce n'est pas juste un anime-voyeuriste-grosse-poitrine ! Le physique dénudé de Masane witchbladée est largement justifié par le comics original ... ils ont simplement rajouté un côté ultra plantureux qui, je trouve, modernise le côté "femme-animal" du personnage (cf. très malin le piercing sur la langue). Et puis, ça permet des situations sacrément comiques, non ? ^^

LE moment où j'ai versé un seau de larmes.


C'est ti pas beau un final comme ça ? (* sent les larmes revenir *)


- le site officiel -

0 commentaires:


Enregistrer un commentaire

Fukaya Yuichiro's Official Website





Bookmark and Share
S'abonner au flux RSS de Susume!