Retour à l'accueil



mercredi 29 octobre 2008

Fringe 1x05 - Power Hungry
Desperate Housewives 5x04
Merlin 1x04 - The poisoned chalice


La nouvelle série qui fait le plus parler d'elle en cette rentrée bien entamée.
L'image ci-dessus est en fait extraite de l'épisode 1 : elle illustre bien ce côté "jolies trouvailles visuelles", une des particularités de la série (autre exemple, les noms de lieu en 3D).
J.J. Abrams n'a pas cherché à nous refaire un Lost bis, ni à faire mieux (il aurait probablement échoué) mais ça reste dans la même veine "mystère/fantastique/paranormal/complot" (notamment avec l'obscure et omnisciente entreprise Massive Dynamic) et c'est là qu'il est très malin. Cette-fois il nous pond un mélange de Lost, de X-Files et de The outer limits.
Les titres français de ces deux dernières (respectivement Au frontières du réel et Au-delà du réel) créent d'ailleurs une drôle de coïncidence puisque Fringe signifie "à la frontière", soit ici "aux frontières de la science" (source).
J'espère qu'ils ne traduiront pas le titre quand ils la diffuseront chez nous, sinon on va plus s'y retrouver u_u

Chaque épisode s'occupe d'un cas différent de paranormal. Les héros sont une beauté blonde du FBI/ l'ex-petit ami de Katie Holme, très drôle/ un scientifique un peu fou/ le tout chapeauté par un patron qui fait trop de secret (Lance Reddick, encore un transfuge de OZ et de Lost).

A noter, un clin d'oeil à Lost dans ce premier épisode avec l'histoire d'un avion dont tous les passagers sont morts mystérieusement.

Desperate Housewives - Episode 5x01:
comment être outrageusement sexy et mauvais goût à la fois.

Une rentrée en fanfare puisque j'étais impatiente de voir fat-Gabrielle ne pas s'en sortir avec ses deux gamines obèses (c'est pas méchant, c'est réaliste, on est aux USA je vous rappelle). Et bien je ne suis pas déçue : je viens de voir l'épisode 4 et ils ne lui ont même pas allégé les cernes, ses tenues sont "réalistes" et on dirait vraiment qu'elle a pris du poids.
Je commence même à en avoir un peu marre ^^" J'espère qu'ils vont la relooker à un moment parce qu'elle me manque, la Gaby top-model finalement.

Susan est toujours aussi gourde, Lynette me sort toujours autant par les trous de nez (raaaaah quelle castratrice cette bonne femme u_u) et Bree est en petite perte de vitesse (mais encore plus canon avec cette magnifique chevelure). Heureusement qu'ils n'ont pas viré Edie, elle m'aurait vraiment manqué !

Merlin - Episode 4: ce s'rait-t'y pas Excalibur ?

Je m'attendais à du lourd (style Heroes saison 1, ou du moins à de la qualité cinéma) mais j'ai été sacrément déçue.
J'aurais du le savoir, les anglais font d'excellentissimes séries de suspense/psychologie/comédie mais question SF, ils sont sérieusement à la traine (pas d'moyens, pas d'chocolat).
Les FX font penser au Dr Who donc (aurais-je tout dit ?).
Les slow motion et le générique sont ok, ça s'arrête là ... la plupart des CG sont de mauvais goût (quelle horreur ce dragon ! Dire que le grand John Hurt lui prête sa voix).

Le plus dérangeant, à mon sens, c'est cette narration "moderne" (raaah je supporte pas les modernisation d'histoires classiques >_<): des persos comme Guenièvre (une belle black) n'ont aucun sens !
Les intrigues sont assez convenues ... mais je n'ai vu que 4 épisodes pour l'instant.
Disons que la série est sympathique parce qu'on connait les acteurs (sauf Merlin et sa drôle de tête) et qu'ils sont bons, que les dialogues tiennent la route et qu'on est impatient de voir Merlin révéler son "talent" naturel ... mais sinon c'est largement en-dessous des "grandes séries".

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Salut !
Je viens de decouvrir une série super sympa qui ne passe qu'aux States pour le moment "In treatement". Peut être que tu connais. Moi je suis fan...
L'épisode dure 25 min, le temps d'une séance d'analyse chez le psy. Un huis clos entre le patient et son thérapeute. Rien d'autre. J'aime le concept.
bises
ln

20 nov. 2008, 12:17:00  
Blogger airgetlam a dit...

J'avais prévu de la regarder quand elle a débuté au début de l'année mais j'ai été dépassé par trop de séries ^^" J'avais lu d'excellentes critiques (j'adore Gabriel Byrne), c'est cool que tu confirmes ... merci pour ce rappel ! :p

20 nov. 2008, 17:42:00  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai que Byrne est excellent en tant qu'acteur et en tant qu'analyste !

20 nov. 2008, 20:27:00  


Enregistrer un commentaire

Fukaya Yuichiro's Official Website





Bookmark and Share
S'abonner au flux RSS de Susume!