Retour à l'accueil



vendredi 25 février 2011

From the sky, he fell

Je viens de terminer le tome 13 de Zetman.
Les japonais en sont au 15 (sorti en décembre dernier), dont la publication française ne devrait pas tarder.
Les evols sortent de l'ombre, ça va douiller !

vol.2 - la traduction française rend moins bien (Il est apparu... comme tombé du ciel), c'est pour ça que je mets un scan en anglais.

En juillet dernier, la Japan Expo recevait Masakazu Katsura qui fêtait ses 30 ans de carrière. Le site MangaNews publiait en septembre un résumé de la conférence de presse. Katsura y explique qu'il pense être à peu prêt à la moitié de Zetman (ça va faire 30 bouquins donc, mwarf).
On y apprend pas grand chose de vraiment passionnant, notamment parce que le staff commercial limite le contenu des questions à Zetman , ce que je trouve stupide, comme si les 30 ans de carrière et d'évolution de Katsura n'avaient pas joué dans la création de ce héros. En bon petit soldat japonais, Katsura obéit et il n'a pas l'air de s'étaler beaucoup pour les questions qui ne sont pas hors sujet.
Si j'avais été sur place, j'aurais sûrement été très frustrée par tant de retenue. Raaah ils m'énervent des fois ces japonais avec leur correction. Ca, pour dessiner de la fesse, ils lèvent bien haut la main mais dès qu'il s'agit d'en parler, c'est tout timide d'un coup le japonais, ça se trouve des excuses pourries du genre "Je ne dis pas que je n'aime pas les belles femmes, mais si j'en dessine, c'est parce que la rédaction me le demande" (sic). LOL
Heureusement qu'il prend la peine de répondre plus amplement à la question par rapport à Batman, sinon je l'aurais tapé u_u

Et maintenant quelques images, parce que Zetman c'est surtout TRES beau u_u (cliquez sur les images pour les agrandir, ça vaut le coup d'oeil, je vous assure !)

Les héros (Jin | Kouga) :










Les super-héros (Zet | Alphasz) :


















Les filles (Konoha | Hanako | Mayu) :







Les méchants (Haitani | Inzen) :
Un personnage qui a la classe se doit de dire yo!

Ce qu'on oublie souvent de préciser, c'est que ce manga ne manque pas d'humour. Mon moment préféré (j'en ris encore), c'était dans le tome 8, lorsque Kouga découvre l'armure concoctée par sa troupe de geeks et qu'il se plaint qu'il n'y ait pas de cape :









Je vous renvoie à SusumeBackstage pour plus d'images. Allez, une dernière pour la route ...

0 commentaires:


Enregistrer un commentaire

Fukaya Yuichiro's Official Website





Bookmark and Share
S'abonner au flux RSS de Susume!