Retour à l'accueil



samedi 11 juin 2011

Quelqu'un m'a dit... que t'étais un ignare, Ian

Ian Brennan, scénariste et co-créateur de Glee, a dit, en parlant de la musique de Carla Bruni : "C’est pas mal vous savez ! Il n’y a pas beaucoup de musiques françaises…"
source - premiere 09.06.2011 - itw de brennan

Oh-My-God ! o_O Voilà donc le second effet Kiss Cool du mariage Bruni-Sarkozy.
Ceux qui auraient pu croire que le french-bashing n'était le fait que de quelques ignorants pequenauds du Midwest doivent tomber de bien haut ! Car oui, même un scénariste de série à succès spécialisé à priori dans la musique peut être complètement ignorant (et bienheureux) de ce qui se fait dans le reste du monde.
A sa décharge, il faut préciser qu'il cite aussi Charlotte Gainsbourg, j'en conclus que le mister est fan des voix fluettes alors forcément, s'il passe à côté d'un Eiffel ou d'une Mademoiselle K, c'est clairement la faute à ses goûts musicaux.

Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre la musique de Carla Bruni (on est pas nombreux, oui je sais) - j'aimais son premier album, je n'aime pas les suivants par principe :) - mais l'idée que des américains supposés cultivés nous fassent passer pour un pays arriéré musicalement, qui plus est en réduisant notre répertoire à une chanteuse/femme de président, c'est d'un rageant !

La série, pourtant, n'a pas menti sur ses intentions. Depuis le début on sait qu'on ne va entendre que des standards et des tubes U.S. (ou anglais). Et mis à part la soupe pop niaiseuse/ country obligatoire (présente je dirais à environ 30%), les performances sont soignées et rendent la série toujours aussi sympa.
La saison 2 a aussi l'avantage de mettre plus en avant les danseurs (Mike et Brittany), de vrais brutes il faut dire u_u ... démonstration :

0'35 : "When you move like a jellyfish, rhythm is nothing"

- voir la vidéo en hd sans pub (inscription YT obligatoire) -

0 commentaires:


Enregistrer un commentaire

Fukaya Yuichiro's Official Website





Bookmark and Share
S'abonner au flux RSS de Susume!