Retour à l'accueil



mercredi 31 octobre 2012

Le site de Télé Loisirs supprime tous ses commentaires

Les Romains de la décadence - Thomas Couture

Ils ne volaient pas haut les coms sur le site de Télé Loisirs, ils pouvaient même choquer par leur violence gratuite parfois vu la quantité de gros trolls ayant fait leur trou (dans la section news en particulier). Mais comment dire... c'était fun u_u
Remettre à leur place les pipoles qui pètent plus haut que leur cul d'une petite phrase assassine, faire la leçon aux "journalistes" du site sur l'énormité (et la quantité) de leurs fautes, entamer un débat dangereusement orienté sous le simple prétexte qu'un politique avait porté une marinière... un joyeux fourre-tout qui réveillait bien l'esprit, surtout quand on était sûr de son avis tout seul dans son coin.

Et là c'est le drame.
Télé Loisirs supprime tous les commentaires et n'offre désormais plus la possibilité de donner son avis qu'aux seuls utilisateurs Facebook, autant dire une communauté particulièrement définie puisque volontairement ignorée par bon nombres d'anciens posteurs du site.
Résultat : dans l'immédiat, les news sont quasi vides de coms et les seuls subsistants sont du niveau -158 sur l'échelle du pertinent et +4 mille sur l'échelle de la niaiserie. Une communauté à majorité de kikoolol, voilà tout ce qu'a gagné Télé Loisirs, grand bien leur fasse.
M'est avis que c'est totalement contre-productif et que ça révèle surtout un abandon de la modération du site, déjà qu'elle n'était pas bien brillante, erratique voire quasiment inexistante. Si c'est l'anonymat relatif du post sauvage qui les perturbait, il faut qu'il aient vraiment envie de contrôler la masse de leurs posteurs pour que le simple spectre du tracking IP ne leur suffisent pas. Comme si personne ne pouvait faire un compte Facebook en bois. A première vue ils préfèrent avoir un site désert de coms mais d'apparence fliqué plutôt qu'un espace de liberté d'expression. Drôle de choix, une politique plus commerciale que presse écrite, ça en dit long sur leur philosophie.

Mes deux dernières critiques ciné, postées il y a seulement quelques jours, ont bien évidemment disparus du site.
J'en suis même à regretter des figures à mon antithèse (des fous furieux oui ! XD) qu'étaient pierrot sangbleu et bouffeur le retour. Bien sûr je regrette plus fortement encore ce cher Badabloum que je ne recroiserais probablement pas de sitôt.

Où sont-ils passés ? Comment retrouver une communauté perdue ? Et surtout : cela vaut-il vraiment le coup ?!
C'est là toute la problématique des forums (en particulier) et des réseaux sociaux (dans une moindre mesure). Des groupes se forment et fonctionnent par magie quelques temps et puis on ne sait trop pourquoi, quelque chose foire, une refonte de site, un ban massif, un membre ne vient plus et rien n'est plus comme avant,.. la magie s'est évanouie.
Ce n'est pas aussi fort que de perdre de vue des amis dans la vraie vie mais c'est un peu triste quand même.

Alors s'ils passent par là, grâce aux moteurs de recherche, qu'ils sachent qu'une personne au moins a été dégoûtée de ne plus les croiser:
Badabloum / Michel-Ange / foetus / bud spencer / thomcomp / Guillie / keopce / pierrot sang-bleu / corto maltese / bouffeur le retour / Shisheido /colorantE106 / SNIPER56 / Kratz ...
... et j'en oublie plein, impossible de me rappeler tous les pseudos, les noms s'échappent déjà en fumée bien que j'essaie de les retenir (c'est drôle je me rappelle plus des "méchants" que des "gentils" lol), d'ailleurs la plupart sont écorchés, désolée les gars.

(aaaargh où je vais bien pouvoir traîner maintenant, je vais quand même pas m'inscrire sur Fessebouc bon sang -__- Aaah mais je sais, je vais peut-être redonner vie à ce blog que j'ai lâchement abandonné depuis un an XD).
edit 13.11 : et maintenant, on ne voit même plus le nombre de coms postés en bas de chaque news, il faut cliquer sur la news pour avoir l'info et les visionner. Si ça c'est pas du gros doigt d'honneur aux internautes, je ne n'y connais pas.




2 commentaires:

Anonymous Telemania a dit...

Bravo pour ce blog.
Non tu n'es pas seul(e). j'ai été très surpris et dégouté qu'il me demande de me connecter à Fessemachin quand j'ai cliqué sur "Commenter" et je comprenais pas le rapport! d'ailleurs je n'ai aucune envie de m'inscrire sur Fessemachin !

Je ne postais pas beaucoup sur ce site mais je lisais systématiquement les commentaires pour me faire une idée des films et des séries que j'allais regarder. Même s'il y en avait des débiles, vu le nombre, on avait toujours une chance de trouver des avis utiles. Et là c'est devenu tellement restreint qu'on trouve à peine un ou deux commentaires du genre : "film sympa." ou "film pas terrible." ... ah ouais c'est très détaillé et argumenté et ça aide vachement.
Bravo les mecs !

Je crois que je vais me trouver un autre site de programmes télé avec des responsables un peu moins idiots ! (pour être poli)

20 déc. 2012, 00:19:00  
Blogger airgetlam a dit...

Ben si tu trouves la perle rare, n'hésite pas à partager ! Perso j'ai du mal à trouver quelque chose d'approchant, même si TL avait bcp de défauts.
Merci pour ton com, ça me motive pour pour me remettre à poster sur mon blog (c'est tout con comme raison je sais :p).

20 déc. 2012, 14:03:00  


Enregistrer un commentaire

Fukaya Yuichiro's Official Website





Bookmark and Share
S'abonner au flux RSS de Susume!